Artistes > Illustratrices
Porträt von Shireen Ali © Jürgen Stauffer
© Jürgen Stauffer

Shireen Ali

est née à Tartous, en Syrie. Shireen Ali a obtenu son Bachelor en peinture à l'huile à la Faculté des Beaux-Arts de Damas. En 2018, l'artiste a obtenu son master à la Haute École Arts Du Rhin - Mulhouse.  

Plus d'infos
Photographie en noir et blanc montrant l’artiste Parastou Forouhar de dos, en train de peindre sur un mur. Son corps est légèrement penché vers l’avant, le bras levé, le pinceau à la main. La composition épurée met l’accent sur le geste de la création et l’intimité du moment de travail.
© private

Parastou Forouhar

Née en 1962 à Téhéran, en Iran, Parastou Forouhar vit et travaille en exil en Allemagne depuis les années 1990. Artiste et militante, elle s’engage de manière approfondie sur des thèmes tels que les violations des droits humains et l’oppression des femmes, en développant un langage visuel féministe puissant. Son œuvre brouille les frontières entre forme et concept, biographie et expression artistique.  

Plus d'infos
© Nagham Hodaifa

Nagham Hodaifa

L’artiste Nagham Hodaifa a étudié la peinture à la faculté des Beaux-Arts de l’université de Damas (2003) avant de soutenir sa thèse en histoire de l’art contemporain à la Sorbonne (2015).  

Plus d'infos
Porträt von Mahroo Mohavedi © Privat
© Privat

Mahroo Movahedi

est artiste et doctorante en anthropologie sociale à la Graduate School of Art and Humanities de l'Université de Berne. Elle s'intéresse à l'anthropologie visuelle, aux études multisensorielles et à l'exploration de thèmes tels que la culture, le paysage et la mémoire.  

Plus d'infos
Porträt von Serdar Mutlu © Privat
© Privat

Serdar Mutlu

L'artiste kurde Serdar Mutlu (1988) a étudié les arts visuels à Istanbul. En raison de la situation politique, il a émigré en Suisse en 2017. Dans des camps en Grèce et en Suisse, il a documenté des histoires de personnes ayant fui leur pays comme "enregistrements de la mémoire sociale".  

Plus d'infos