Travailler ensemble
Auteurs et autrices de Suisse et d’ailleurs travaillent en équipe et échangent sur leurs écrits, mais aussi sur la vie et la scène littéraire suisse. En binôme. Par Skype, par e-mail, et, depuis que c’est à nouveau possible, au café. Ainsi se tissent de nouveaux réseaux, ainsi se crée le renouveau. Dans cette rubrique, les tandems présentent les travaux réalisés en commun.
Maryam Jafari Azarmani &
Heike Fiedler
Elles se rencontrent régulièrement dans l’un des nombreux Cafés à Genève. Munies de quelques feuilles de papier, de stylos, elles écrivent à tour de rôle, les feuilles se remplissent en silence. Elles se relisent, elles affinent un peu, elles fixent le prochain rendez-vous. Ainsi leurs «Traces» écrites dans l’instant, un peu comme un rite, parfois comme un cri, la langue leur terre d'exil.
Plus d'infos
Chadia Atassi &
Catherine Lovey
Chadia Atassi a fui la Syrie, Catherine Lovey connaît bien la Russie. Les deux romancières s’attachent à écrire les bruissements du monde et à peindre les relations humaines avec attention, par-delà les frontières.
Plus d'infos
Suzan Samanci &
Karelle Ménine
Suzan Samanci est originaire de Diyarbakir au Kurdistan, dont Karelle Ménine a découvert les paysages de montagne à l’occasion d’un voyage qu'elle évoque dans son dernier livre. Maintenant, elles explorent la vie littéraire genevoise ensemble.
Plus d'infos