Catherine Lovey
Catherine Lovey est un écrivain de langue française, née dans les montagnes valaisannes et établie dans le canton de Vaud. Formée en relations internationales et en criminologie, elle a travaillé comme journaliste de presse écrite, spécialisée en économie.
Elle écrit de la fiction, du documentaire, des essais, du théâtre, des chroniques de voyages et de blog. Ses romans ont tous été publiés par les éditions Zoé. Le dernier en date, histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir (2024) a obtenu de nombreuses distinctions, dont un Prix suisse de littérature 2025. L’homme interdit (2005) a été republié en poche sous une nouvelle couverture, vingt ans après sa parution.
Certains de ses textes paraissent dans des ouvrages collectifs, récemment dans le No19 de viceversa littérature consacré au thème de l’entre-deux, ainsi que dans le très beau livre Ces soleils (2025), confectionné par le Collectif Aristide et dédié à l’enfance. Son essai Et si –enfin– le temps n’était plus de l’argent ? paru en français et en allemand dans la collection essais agités (2018) soulève des questions qui sont plus que jamais d’actualité.
http://www.catherine-lovey.com
Plus d'infos